Belle Grand Fille présente Noël nouvelet, un EP tout en douceur et en tradition

14 novembre 2025

C’est avec joie et simplicité que l’autrice-compositrice-interprète Belle Grand Fille offre le EP Noël nouvelet, une œuvre lumineuse et dépouillée qui marie brillamment le folk à la musique ancienne. À travers six pièces tirées du répertoire des cantiques de Noël des 15e et 16e siècles, Belle Grand Fille propose une balade par-delà les époques afin de revisiter ces airs fleuris et intemporels ancrés dans l’imaginaire collectif. 

Le pièce Noël nouvelet, titre éponyme de son EP, charme par son ambiance éthérée et réconfortante et propose une douce toile de fond pour les moments en suspens de la fin d’année.

La chanson Noël nouvelet met en lumière la beauté intemporelle des traditions par la sobriété de l’arrangement et la candeur de l’interprétation. Deux guitares et une voix enregistrées simultanément évoquent à la fois un duo folk et une paire de ménestrels, jonction des deux univers musicaux ici explorés par l’artiste.  

 

À travers le EP, Belle Grand Fille réussit à transmettre l’esprit rassembleur et chaleureux du temps des fêtes québécois. En toute humanité, l’artiste réunit autour d’un seul micro Marcus Lowry, Cédric Dind-Lavoie, Robbie Kuster et Joe Grass avec le but unique d’insuffler aux chansons le plaisir de se rassembler et de jouer de la musique ensemble. Cette relecture de répertoire traditionnel s’inscrit parfaitement dans la démarche entamée par Belle Grand Fille ; recherche de beauté, d’authenticité et de douceur en lien direct avec notre héritage culturel.  

Projet bonbon des derniers mois de l’artiste, Noël nouvelet invite à se déposer dans la lenteur des derniers jours de l’année, à s’offrir en musique un temps de repos et de chaleur.

Le 7 décembre prochain, Belle Grand Fille vous convie à un 5 à 7 sur les planches du chaleureux Quai des Brumes à Montréal. Au menu : chansons de Noël et breuvages festifs ; une belle façon de souligner ensemble la venue au monde de ce nouvel album et de démarrer cette saison de réjouissance.